loiseaubleu

Passionné de nature et d'observation animalière.

Informations

Site :

Nombre de photos : 2

Nombre de critiques : 11

Points de critiques : 4

Meilleure critique : 1

Membre depuis : 2017-03-28

Dernière connexion : 2017-11-05

Ma pratique de la photo :

Longtemps fervent du noir et blanc (y compris développement) j'ai basculé vers la couleur et la diapo avec une production moindre. Puis je suis reparti à fond avec le numérique. Comme l'indique mon matériel, ma pratique est très orientée "animalier", particulièrement les oiseaux, ainsi que la "proxi', sans oublier les phénomènes éphémères (aube, crépuscule, brume, vent ......=

Mon matos :

Boitier : Canon EOS 7D
Objectifs: Canon 17-55 /2,8, 70-200 /4, 300 /4 L, 500/4 L;Sigma 120/300 /2,8, multiplicateurs x1,4 & x2.

Les meilleures critiques de loiseaubleu

Water Drop, par Christophe Chris

1 points

Bonjour,

Superbe, tant par le modelé que par le rendu des couleurs. Pas d'avis sur le bien fondé d'un vignetage.

Par contre j'aurais peut-être préféré voir plus du reflet de la goutte en bas et moins de ce haut vide ?

En tous cas, ayant beaucoup lu sur le water drop et ses montages complexes (électrovannes, microprocesseurs etc) je suis heureux de voir le résultat avec un simple sac percé..... et vais peut-être m'y essayer.

loiseaubleu, le 2017-04-26

L'Oiseau inconnu, par Bruneau-Jean-Pierre

1 points

Bonjour,

L'oiseau n'est pas tout à fait inconnu. Pour moi, il s'agit d'un canard mandarin, chez nous plutôt canard d'ornement captif, mais on en trouve quelques uns échappés en liberté.

Pour le cadrage, il n'est certes pas très académique, mais la question est : pouvait-on faire autrement ? Le canard devrait être plus à gauche, mais,difficile de couper la femelle , et à droite, il semble qu'il y ait un arbre (branche en haut à droite) avec  son reflet barrant la photo. Au mieux, le photographe aurait pu se déporter sur sa droite, mais était-ce possible ?

Ce cadrage reste donc une option agréable. Par contre la photo mériterait un petit retraitement de luminosité (les scans de diapo sont souvent très sombres).

Dernière remarque : photo scannée en 1965 + 2ans = 1967 ???

loiseaubleu, le 2017-04-26

Tango Argentin, par olivier3317

1 points

Pas spécialiste de ce genre de photo, je livre plutôt un ressenti: Globalement belle photo et instant bien figé (trop peut-être pour une danse ?!).

Toute petite gêne, due à la position des danseurs, qui m'a d'abord fait penser à un écrasement vertical de la photo.....

Je préfère nettement la photo en N&B


loiseaubleu, le 2017-05-18

Tango Argentin V2, par olivier3317

1 points

Cette version me plait beaucoup plus que celle en couleur. En N&B, c'est d'abord l'attitude des danseurs qui attire le regard. Par ailleurs le flou de certaines des extrémités rend bien l'idée de mouvement, alors que le reste des corps est figé. Le tout a un petit côté "retro" assez plaisant

Par contre le traitement est peut-être un peu poussé ?

loiseaubleu, le 2017-05-18

Le manoir oublié, par olivier3317

0 points

Belle photo et bonne ambiance, tout à fait appropriée au sujet. L'arbre au centre ne me gêne pas et ajoute même au mystère (quid de l'entrée.?).

Par contre je trouve la zone très sombre en bas tout à fait inutile et soit j'aurais recadré en la supprimant au moins partiellement, soit j'aurais recadré en 16/9, ce qui a l'avantage de garder plus d'arbres sur le côté (AMHA). 

loiseaubleu, le 2017-04-26

Les photos de loiseaubleu

Les photos favorites de loiseaubleu